des Légendes du Moyen-Age

des Légendes du Moyen-Age Basenji

Basenji

Sahouré cherche sa famille

Sahouré cherche sa famille

Notre petit Sahouré (né le 12/12/2021) est toujours en quête de sa nouvelle famille pour la vie, qui saura l'aimer malgré son handicap, en effet il est sourd bilatéral, mais il reste néanmoins un bébé basenji attachant, plein de vie, joueur, très calin,propre.

Nous sommes très sélectif sur sa future famille, il lui faut absolument un autre chien sympa sur lequel il puisse s'appuyer, après il reste un basenji, têtu, clown, joueur. Il est complètement vacciné, pucé, inscrit au LOF mais le document stipulera qu'il est non confirmable.

Il n'est pas à donner, mais à vendre un petit prix.

Si vous vous sentez capable de l'accueillir malgré son handicap et d'avoir assez de temps à lui consacrer n'hésitez pas à nous contacter.

Pré réservation pour 2 portées programmées pour fin 2022

Pré réservation pour 2 portées programmées pour fin 2022

Deux portées sont programmées pour la fin de l'année 2022, les pré réservations sont donc ouvertes, un premier contact téléphonique est apprécié afin de discuter de vive voix et voir si un basenji peut s'adapter à votre mode de vie.Les couleurs des bébés attendus seront principalement noir et blanc ainsi que fauve et blanc.

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que nos 2 princesses basenjis, Opale et Nethi seront bien mamans toutes les deux en décembre prochain.


Les pré réservations sont closes pour le moment, si des chiots venaient à se libérer pour cause ne non correspondance aux désirs des familles, nous l'indiquerons rapidement sur notre site et notre page Facebook.

Deux portées à naitre en décembre 2021

Deux portées à naitre en décembre 2021

Finalement nous aurons 2 portées de basenjis en décembre 2021.

Notre belle
Opale a été mariée comme prévu mais avec notre Hindiana et nous avons également marié notre Nethi qui a décidé d'avancer ses chaleurs en se calant sur celles de ses copines, cette fois le papa est notre beau Ngamé.



Les réservations sont closes








 

Au revoir ma belle

Au revoir ma belle

Nous avons du dire au revoir à notre belle Isanka, elle n'aura pas eu le temps de profiter de sa retraite, une maladie fulgurante nous l'a prise.

Repose en paix ma belle, tu vivras à jamais dans notre coeur, et la présence de ton fils Ngamé et ta fille Paamyla à nos côtées fait que tu es toujours un peu présente dans la maison.

Exposition Nationale d'élevage 2019

Exposition Nationale d'élevage 2019

Notre petit Ngamé remporte le CAC de championnat de France à la Nationale d'élevage du club du basenji, et termine meilleur mâle basenji il est donc en cours de championnat de France. Vraiment très fière de ce petit chien qui est tellement agréable à vivre.

Notre premier champion

Notre premier champion

Nous ne sommes pas peu fiers du chemin parouru avec notre p'tit Bidou (Hindiana du domaine de Samah

Un petit chien que nous avons du apprivoiser et nous avons relevé un challenge, obtenir un titre de champion pour notre si beau petit chien.

Et voilà c'est fait, en plus il est sujet recommandé par le club de race et obtient donc la cotation 4 points.



Hindiana peut donc dorénavant prétendre à la classe champion car il a obtenu tous les points nécessaires à la validiation du titre plus qu'honorable de Champion de France de Conformité au standard avec les résultats suivants :



RCAC à la Nationale d'élevage en 2018 sous le sjugements de M. MATTERA (France)

CAC à l'exposition internationale de Nantes en 2018 sous les jugements de M. CHUAH (Singapour)

RCAC au championnat de France SCC en 2019 sous les jugements de Mme PALOHEIMO (Finlande)

CAC à la Spéciale de race de Chartres sous les jugements de Mme TOMPOUSKY (France)




L'année prochaine, nous tenterons d'obtenir son 6ème et dernier CAC pour valider son second titre de champion, il sera alors Champion de France des Expositions Nationales.

Nous sommes en réflexion pour aller dans deux pays étrangers et terminer son championnat International, mais c'est à planifier car au minimum il faudra prévoir 2 déplacements dans deux pays différents, mais c'est un projet qui nous tient à coeur.




 

Résultats de la double exposition de Nantes 2017

Résultats de la double exposition de Nantes 2017

Notre P'tit Bidou (Hindianna du Domaine de Samah) a participé à la double exposition de Nantes les 9 & 10 décembre dernier.



Exposition Nationale le samedi - Juge : M. DA  SILVA Zéférino (Portugal)

1er EXC CAC BOS



Exposition Internationale le dimanche : Juge Mme DESSERNE Sylvie 

1er EXC CAC CACIB BOB BIG2 (le groupe a été jugé par M. ISCHIMARO (Japon)



Nous sommes très fiers de notre petit clown à quatre pattes
 
wink

Le basenji : une race à découvrir

Le basenji : une race à découvrir

Une chien pas comme les autres, une race à découvrir, un chien très élégant avec beaucoup de prestance, un caractère particulier, mais tellement attachant, un chien/chat avec beaucoup de mimiques féline. Un chien hyper propre, très territorial. Un peu distant avec les étrangers, il ne s'approche que si il le décide, tout comme les calins, c'est uniquement quand il en a envie.



Un chien qui n'aboie pas, mais qui n'est pas muet, et qui vocalise da façon rigolote.



Il s'éduque comme les lévriers, aucune brutalité, il ne vous le pardonnera pas ... 



Bref une race méconnue mais qui mérite le détour