des Légendes du Moyen-Age

des Légendes du Moyen-Age Greyhound

Greyhound

Encore un super souvenir

Encore un super souvenir

Le 1er septembre dernier se déroulait le championnat de France des greyhounds (Exposition Nationale d'élevage) sous les jugements d'un expert de la race M. Jerry ROBERSTON (Greyhounds Azram en écosse)

Un grand moment pour notre élevage des Légendes du Moyen-Age ou les deux soeurs de portée Ma Baker et Maria Maria remportaient les 2 premières places de la classe ouverte (sur 14 concurrentes), les deux belles remportent également le CAC et la RCAC, sans oublier leur demi soeur Mégara qui elle gagne la 4ème place.



Leur père, notre bel Hector (SBIS Multi Ch. Airy Elf's Master of Legends) lui gagne la classe champion ils étaient 3 concurrents, Hector n'était pas revenu sur un ring en France depuis sa grande victoire du Best In Show lors du 70ème anniversaire du CAGF en 2015.



Notre jeune Moz (Resh Wind Festival Fanfare) se classe 4ème de la classe ouverte, il est encore un peu jeune et doit se terminer tranquillement.



Sans oublier nos autres sujets qui ont tous obtenus le qualificatifs EXCELLENT, Manureva, Marah, Immanouela




Nos bébés actuellement disponibles sont des demi-frères de nos deux gagnantes et ils ont le même beau potentiel pour les expositions canines ... avis aux amateurs angel

De nouveaux bébés viennent de naître

De nouveaux bébés viennent de naître

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de 7 petites merveilles le 16 mai 2018.

La maman Hénorine Gwen des Légendes du Moyen-Age à mis au monde 2 femelles et 5 mâles. Le papa est notre bel Allemand Moz (Resch Wind Festival Fanfare)

Les réservations sont ouvertes vous pouvez nous contacter au 06 63 00 76 70 ou au 02 98 96 16 88 (après 20h00)


Une réservation n'est ferme qu'une fois le contrat revenu signé et accompagné d'un versement d'arrhes d'un minimum de 300 euros.




 

Nos 3 bébés greyhounds

Nos 3 bébés greyhounds

Après une mise bas des plus compliquée, qui s'est terminée par une césarienne pour maman Hoedic, 3 petits mâles ont été plus forts que dame nature, qui a été particulièrement cruelle envers leurs frères et soeurs.

2 petits mâles sont actuellement en cours de réservation. 

N'hésitez pas à nous contacter pour le dernier garçon disponible.

Bébés greys en fabrication

Bébés greys en fabrication

Cette fois ci, celà à fonctionné, nous avons mis toutes les chances de notre côté car notre princesse Kangourou (Multi Ch. Hoëdic des Légendes du Moyen-Age) avançait en âge et après l'échec de l'année passée, nous avons donc décidé d'utiliser notre jeune étalon Resch Wind Festival Fanfare (dit bébé Moz), 

Les bébés seront donc tous particolores, c'est à dire blanc avec plus ou moins de taches bringée mais aussi fauve, et si maman Hoedic porte la dilution il pourra y avoir des bébés blanc et bringés bleu comme papa, mais aussi blanc et sable bleuté.

Nous verrons ce que dame nature nous offrira début février ....

Notre nouveau bébé

Notre nouveau bébé

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle princesse Nina Ricci of Naïfhounds Kingdom, qui est née en Italie mais qui revient fouler la terre de ses parents, vu qu'elle est issue de deux Légendes du Moyen-Age, car c'est une fille du Multi Ch. G'Fendi des Légendes du Moyen-Age et de la Ch. Ferwinn des Légendes du Moyen-Age 

Bébés greyhounds

Bébés greyhounds

Tous nos bébés ont trouvés des supers familles.

Pas de portée de greyhounds prévue dans l'immédiat.

une nouvelle championne

une nouvelle championne

Notre belle Hoedic des Légendes du Moyen-Age vient d'être homologuée Championne des expositions nationales. Nouveau titre mis en place par la Centrale Canine depuis le 1er juillet 2016. Titre qui n'est pas si facile que ça à obtenir car  il faut 6 CAC dont un en spéciale de race,et  être classé en classe adulte lors d'une Nationale d'Elevage sans compter tous les autres tests nécéssaire pour le Championnat de France.

Bref ... Hoedic l'a obtenu en moins d'un an !

Bravo ma belle, nous sommes fiers de toi ici.

Une portée est prévue en fin de l'année 2017.

Notre nouvelle recrue

Notre nouvelle recrue

C'est avec plaisir que nous vous présentons notre nouvelle recrue, importée d'Allemagne: Resch Wind Festival Fanfare dit Moz.

Futur étalon à l'élevage il a un pédigrée très intéressant nous apportant du sang neuf par sa lignée maternelle, et en conservant nos origines sur sa lignée paternelle, car le grand père n'est autre que BIS Multi Ch. Dénétorn des Légendes du Moyen-Age et la grand mère Multi Ch. Artefakt Millon Dollar Baby (soeur de portée de notre "Connor" Multi Ch. Artefakt March Past)

Encore Jasmine

Encore Jasmine

Encore une belle victoire pour notre Jasmine at Barnesmore des Légendes du Moyen-Age qui débute avec brio son championnat d'Irlande et termine Meilleur de race et BIG 2 en Irlande le 31 juillet dernier.

Maintenant l'Italie

Maintenant l'Italie

Notre Ch. G'Fendi des Légendes du Moyen-Age qui est en station en Italie débute avec brio son championnat Italien

Et en Irlande aussi ...

Et en Irlande aussi ...

Nous venons d'avoir des nouvelles de l'exploit de notre Jasmine at Barnesmore des Légendes du Moyen-Age qui vit en Irlande, elle remporte le meilleur de race, et le meilleur de groupe à l'exposition de Newtownards and District. Bravo la belle 

Beau début

Beau début

Quels premiers pas sur un ring pour notre toute jeune Ma Baker des Légendes du Moyen-Age (5 mois) qui remporte à l'exposition de Pontivy le BOB puppy devant son frère Mandela Day et termine la journée comme Best In Show des Baby, quelle émotion pour ses proprétaires qui remportent pour la première fois de leur vie un Best in Show en espérant qu'il y en aura pleins d'autres ...

Un Best in Show en Lettonie

Un Best in Show en Lettonie

Le beau Multi Ch. Hirael-Gwen des Légendes du Moyen-Age dit Jean remporte un nouveau Best in Show en Léttonie,cette fois ci lors de l'exposition de Championnat de Lévriers, il est à nouveau Latvian winner 2016. Je suis très fière du fils de notre Clervie et Marcus heart

Et de deux ...

Et de deux ...

Et un second titre de champion sur le Continent Américain pour les Légendes du Moyen-Age



En effet notre toute jeune Jenna At Prairietrails des Légendes du Moyen-Age termine son championnat Canadien avec brio.

Bravo à ses propriétaires Dorothy et Brad Magnus yes


 

Pour Iann

Pour Iann

Notre belle Multi Ch. Dame Arwen des Légendes du Moyen-Age remporte avec brio le Best In Show du championnat de France du Club des amateurs de greyhounds de France.

De la classe vétéran car elle est maintenant âgée de 8 ans et demi, elle sera désignée Meilleure femelle de la journée (comme déjà en 2012) et ensuite elle remporte le Best in Show.

Grosses émotions sur et autour du ring d'honneur, car nous avions tous en mémoire son superbe fils Iann des Légendes du Moyen-Age qui nous a quitté une semaine aupravant.


Ta maman Arwen l'aura fait pour toi Iann heart

Et ce n'est pas tout, notre petite Maria Maria des Légendes du Moyen-Age dite Mia (la benjamine de l'exposition) gagnera une belle classe de baby femelle et terminera Réserve de Best in Show des jeunes, sachant que le Best in Show Jeune reste dans le famille vu que c'est une fille de notre Connor (Multi Ch. Artefakt March Past) qui le remporte, la jolie blanche et noire Léda des Houssepied.


Comme vous pouvez le constater ce fut encore une très belle journée pour nos chiens et notre élevage, et ceci du plus vieux au plus jeune.

 

Iann encore et toujours

Iann encore et toujours

Notre jeune Iann des Légendes du Moyen-Age était à l'exposition de Pontoise le 27 septembre dernier, il obtient le CAC CACIB BOS (Meilleur Mâle) puis en fin de journée il finit Best In Show de tous les Meilleurs de sexe opposés. Bravo Iann et à son co-propriétaire chez qui il vit Michel Feuvrier.

Nouvelles d'Irlande

Nouvelles d'Irlande

Notre toute jeune Jasmine At Barnesmore des Légendes du Moyen-Age lors de sa toute première expo en Irlande, Exposition de Championnat à Belfast le 26 septembre dernier, termine Meilleur Puppy de sa race, puis Meilleure de Race (se payant le luxe de battre tous les adultes et surtout les champions présents) et ensuite terminé Meilleur Puppy du groupe Hound (différent de notre 10ème groupe en France, car sont présents également tous les chiens de chasse)

Du coup Jasmine se qualifie directement pour l'expo de Crufts 2016 !



Pas mal pour une première sortie



Bravo à sa propriétaire Felicity Thompson qui n'est pas peu fière de sa petite Frenchie 

Champion USA

Champion USA

Et encore un et pas des moindres ....

Notre Multi Champion Dénétorn des Légendes du Moyen-Age ajoute le titre de Champion USA à son palmarès déjà plus qu'éloquent ...

Merci et Bravo à sa propriétaire Rachel Martin ainsi qu'à Kim Fritzler (Windrock Greyhounds) chez qui il est en station pendant son séjour aux USA 

3 titres pour 2 soeurs

3  titres pour 2 soeurs

Nous ne sommes pas peu fiers de vous annoncer l'homologation de 3 nouveaux titres pour notre élevage !

Ferwinn des Légendes du Moyen-Age (en photo) devient championne d'Italie, bravo à sa propriétaire Annalisa.

(Le titre de Champion d'Italie est un des plus durs au monde car il faut obtenir 6 récompenses et on sait toutes et tous que la concurrence est très dure en Italie ...)

La propre soeur de portée de Ferwinn ...

Ch. Findis des Légendes du Moyen-Age ajoute à ses titres déjà obtenu (Luxembourg et LSP) celui de Championne Internationale de Beauté et aussi Championne de France de Coursing ... Ses maîtres Pascal et Christophe sont très fiers et ils le peuvent.

Ferwinn et Findis sont les propres soeurs de notre Fangorn qui est la maman de notre portée actuelle yes